J15 : QRM 0-0 Toulouse FC, un grand Lemaitre !

À l’occasion de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, les Rouge et Jaune recevaient le Téfécé au stade Robert Diochon. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Crédit Photo : QRM

Affiche de gala ce soir à Diochon avec la réception du leader, le Téfécé, pour cette 15ème journée de Ligue 2 BKT. Face à la meilleure attaque de ce championnat avec 32 buts, QRM s’attend à souffrir, mais pas à se laisser faire ce soir devant son public. Les premières opportunités du match sont toulousaines, Le centre-tir de Nathan N’Goumou passe au-dessus du but de Nicolas Lemaitre (2ème) qui sort un arrêt réflexe devant Ado Onaiwu (4ème). QRM va se montrer dangereux sur corner. Dans un cafouillage, Nathan Dekoke, du droit, manque de peu le cadre (6ème). Les Violets repartent à l’attaque, Branco Van Den Boomen se charge d’un coup-franc intéressant pour le Téfécé, mais c’est directement dans les gants de Nicolas Lemaitre (11ème). Brecht Dejaegere tente sa chance de loin, mais manque le cadre (15ème). Centre fort devant le but d’Ado Onaiwu en direction de Rhys Healy, mais Romain Padovani veille et repousse (28ème), sur le corner Nicolas Lemaitre repousse la tentative de la tête d’Ado Onaiwu (29ème). Les Rouge et Jaune se réveillent et sur une merveilleuse sortie de balle de Gustavo Sangare dans la surface de QRM, ce dernier sert Duckens Nazon qui combine avec Garland Gbelle. L’international Haïtien lance dans la profondeur Garland Gbelle qui se présente face à Maxime Dupé. Le N°12 et meilleur buteur de QRM trouve le petit filet…extérieur de Maxime Dupé. Quel dommage (31ème). Sur le contre, Nathan N’Goumou oblige Nicolas Lemaitre à une parade après une lourde frappe de l’international espoir français (32ème). Yassine Bahassa se régale sur le côté droit. Ce dernier trouve Duckens Nazon dans la profondeur. Excentré sur le côté droit, l’attaquant de QRM frappe fort devant le but et ne trouve pas le cadre (34ème). Duckens Nazon obtient un bon coup-franc dans les 25m. Yassine Bahassa est à la baguette, mais c’est dans le mur (40ème). Non loin d’être ridicule face au leader, QRM retourne aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

UN GRAND LEMAITRE

Déjà, l’auteur de plusieurs arrêts importants dans cette première période, le portier de QRM permet aux siens de garder sa cage inviolée. Sur un véritable boulet de canon de Stijn Spierings, qui partait dans la lucarne de Nicolas Lemaitre, ce dernier doit s’employer pour sortir cette frappe (53ème). Sur une nouvelle tentative toulousaine, Nicolas Lemaitre se couche parfaitement sur la frappe de Branco Van Den Boomen (56ème). Encore décisif, cette fois dans les pieds, Nicolas Lemaitre sort au-devant de Rhys Healey, signalé hors-jeu par la suite, mais très bonne sortie de notre portier (71ème). À l’image de son gardien, c’est cette fois Stéphane Lambese qui se jette pour repousser la tentative de Rhys Healey (75ème). Sur une frappe lointaine de Rafael Ratao, Nicolas Lemaitre doit une nouvelle fois s’employer et sort le grand jeu avec cette parade (78ème). QRM se projette vite en contre, Gustavo Sangare croit trouver Garland Gbelle à l’entrée de la surface. Le N°12 de QRM est trop court pour reprendre de volée cette offrande (80ème). Le Téfécé multiplie les offensives sur le but de Nicolas Lemaitre. Rafael Ratao offre une dernière frayeur aux supporters avec une bicyclette qui passe au-dessus (93ème).

La rencontre se termine sur ce score nul et vierge face au Toulouse FC, le leader et la meilleure attaque de Ligue 2. Prochain rendez-vous QRM avec un déplacement au Touquet en Coupe de France pour y affronter l’AS Etaples (R2) le samedi 13 novembre à 19h.

QRM 0-0 Toulouse FC

Buteur : /

Composition : Lemaitre – Dekoke (Belkorchia, 66ème), Cissokho, Padovani, Lambese (Taillan, 82ème) – Diaby, Sangare, Gbelle (Boé-Kane, 89ème) – Haddad, Nazon, Bahassa (Zabou, 82ème)

À lire également
Accueil
Mon compte
0
Panier