J13 : Sochaux 1-1 QRM, une prestation de guerriers !

À l’occasion de la 13ème journée de Ligue 2 BKT, les Rouge et Jaune se déplaçaient à Montbéliard pour affronter Sochaux au stade Bonal. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Credit : Christian Lemontey – FCSM

Après le revers à domicile contre les Chamois Niortais, les joueurs de Bruno Irles avaient à cœur de montrer un autre visage, son vrai visage : celui d’un QRM qui ne lâche rien ! Et l’entame de match est parfaite pour les Rouge et Jaune ! Pressing gagnant de Florian Jozefzoon qui récupère un ballon plein axe et sert Yassine Bahassa vers l’avant. Ce dernier décale Garland Gbelle qui trompe Maxence Prévot et inscrit son 4ème but de la saison (3ème,0-1). Yassine Bahassa s’infiltre dans la surface après une avoir dribblé son vis-à-vis, son centre est capté par Maxence Prévot (16ème). Les locaux vont réagir ! Sur une contre-attaque éclair du FCSM, Aldo Kalulu, dos au jeu, sert Maxime Do Couto dont la frappe est contrée par Gustavo Sangare (19ème). Sur une nouvelle offensive des sochaliens, c’est Nicolas Lemaitre qui se montre déterminant avec une belle détente devant la reprise d’Aldo Kalulu (26ème). Sur la même action, Yassine Bahassa part seul en contre et d’une passe de l’extérieur il sert Cyril Zabou dans la course. Ce dernier tente, d’un pointu, de glisser le ballon entre les jambes du portier sochalien qui gagne son duel (27ème). Sur une incompréhension entre Stéphane Lambese et Nicolas Lemaitre, Maxime Do Couto pense tromper le portier normand, mais sa balle piquée manque le cadre (36ème). Nicolas Lemaitre est une nouvelle fois décisif et remporte son face-à-face avec Gaëtan Weissbeck qui est venu se présenter à lui (43ème). Florian Jozefzoon gratte un nouveau ballon après un pressing gagnant et sert Cyril Zabou qui fixe et enroule sa tentative, captée par Maxence Prévot (44ème). À la pause, QRM mène logiquement au score après une première période sérieuse.

Et cette fois, c’est Sochaux qui démarre fort, Steve Ambri centre devant le but, Aldo Kalulu laisse filer pour Maxime Do Couto qui égalise pour le FCSM (49ème, 1-1). La frappe lointaine et sans conviction de Gaëtan Weissbeck passe loin du cadre (62ème). Peu après l’heure de jeu, Bruno Irles décide d’apporter du sang neuf dans son équipe avec les entrées de Haddad et Bansais (67ème). Gustavo Sangare sert Florian Jozefzoon dans la profondeur. Ce dernier fait parler sa vitesse, mais sa frappe croisée manque le cadre (69ème). Malgré son but encaissé, Nicolas Lemaitre est une nouvelle fois décisif. Le coup-franc flottant de Maxime Do Couto oblige le portier de QRM à s’employer (77ème). Cyril Zabou décale Bridge Ndilu, le nouvel entrant, qui manque le cadre sur sa tentative (81ème). En fin de match, Romain Padovani a fait son retour de blessure pour les dernières minutes de ce match. Dernière frayeur pour QRM avec le coup-franc de la dernière chance pour le FCSM. Nicolas Lemaitre repousse la tentative de Tony Mauricio (94ème).

C’est terminé sur ce très bon point obtenu sur le terrain de Sochaux, 2ème de Ligue 2. Prochain rendez-vous de Ligue 2 BKT avec un déplacement à Rodez le samedi 30 octobre à 19H.

FC Sochaux-Montbéliard 1-1 QRM

Buteurs : Do Couto (49ème) pour le FCSM ; Gbelle (3ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Dekoke, Cissokho, Boé-Kane, Lambese (Bansais, 67ème) – Sidibé (Padovani, 90ème), Gbelle, Sangare – Jozefzoon (Ndilu, 79ème), Zabou, Bahassa (Haddad, 67ème)

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier