J1 : QRM 0-0 Rodez AF, un point pour débuter !

Pour cette première journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient le Rodez Aveyron Football à Diochon. Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
Issa Soumaré et Alpha Sissoko – Crédit QRM

Pour cette première à Diochon, les Rouge et Jaune ont à cœur de bien débuter cette saison 22-23. QRM monopolise le ballon avec plus de 70% de possession de balle dans les 5 premières minutes de ce match. Les premières occasions du match sont pour les visiteurs, mais la tête d’Adilson Malanda manque le cadre sur le corner Ruthénois (6ème), puis la frappe en force de Rémy Boissier fuit le cadre (10ème). Face au bloc bas des Ruthénois, les Rouge et Jaune peinent à trouver des solutions devant. Gustavo Sangare trouve Andréas Hountondji dans le dos de la défense, la frappe du N°11, contrée, est captée par Sébastien Cibois (24ème). Le centre d’Issa Soumaré trouve Alex’ Bonnet qui voit sa tentative difficilement repoussée par la défense du RAF (28ème). Les deux équipes cherchent toujours des solutions pour inscrire le premier but de ce match, mais aucune des deux ne trouvent la faille dans cette première période.

blank
Louis Mafouta n’a pas trouvé la faille dans la défense Ruthénoise – Crédit QRM

La première frappe cadrée dans ce match arrive par l’intermédiaire de Bradley Danger qui oblige Nicolas Lemaitre à se coucher pour repousser la tentative des visiteurs (53ème). QRM répond à Danger ! Andréas Hountondji tente sa chance à l’entrée de la surface, mais sa frappe est freinée par le dos de son adversaire (55ème). Issa Soumaré tente aussi sa chance, mais c’est dans les gants de Sébastien Cibois (62ème). Andréas Hountondji, dos au jeu, sert Yann Boé-Kane, face au but, qui tente sa chance. C’est au-dessus, dommage (64ème). Très bon travail d’Andréas Hountondji sur le côté gauche, sa frappe enroulée manque de précision pour trouver le cadre (73ème) L’entrée en jeu de Mamady Bangré dynamise l’attaque de QRM et se fait sentir sur le terrain. Nicolas Lemaitre sauve les siens avec une double parade dans les dernières minutes. Le portier de QRM sort bien dans les pieds de Killian Corredor avant de sortir une claquette sur la tentative de Rémy Boissier (80ème). Mamady Bangré dribble son défenseur avant d’armer une frappe, c’est contrée par le torse du défenseur de Rodez (81ème).

Le match se termine sur ce score nul et vierge. Encore en rodage, les Rouge et Jaune obtiennent un point pour débuter ce championnat de Ligue 2 BKT. Lors de la prochaine journée, les Rouge et Jaune se déplaceront à Charléty pour affronter le Paris FC, le samedi 6 août à 19h.

Quevilly Rouen 0-0 Rodez AF

Buteur : /

Composition : Lemaître – Pendant, Diedhiou, Cissokho, Sissoko – Boé-Kane (Gbelle, 90ème), Sangare, Bonnet – Mafouta, Soumaré (Bangré, 70ème), Hountondji (Camara, 83ème)

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier