CdF (7e Tour) : AS Etaples 1-3 QRM, direction le prochain tour !

À l’occasion du 7ème tour de la Coupe de France, les Rouge et Jaune affrontaient l’AS Etaples au stade Gérard Houllier au Touquet. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Crédit Photo : QRM

Pour son entrée en lice en Coupe de France, Bruno Irles a effectué quelques changements dans son onze de départ pour son déplacement à Etaples. Les Normands tentent de se montrer dangereux dès les premières minutes de ce match. Manoubi Haddad s’infiltre dans la défense et trouve Bridge Ndilu à l’entrée de la surface. Ce dernier arme une reprise qu’Adrien Codron capte en deux-temps (2ème). Le numéro 10 de QRM, Manoubi Haddad, provoque sur son côté gauche et obtient un corner. Sur le coup de pied arrêté, Till Cissokho manque de précision sur sa tête (11ème). Festival technique de Cyril Zabou sur le côté droit qui décale Ottman Dadoune. L’avant-centre de QRM frappe en force et sa tentative passe au-dessus (15ème). Belle combinaison entre Ndilu et Zabou. Ce dernier centre au point de penalty vers Ottman Dadoune qui contrôle, avant que Bridge Ndilu tente sa chance. Sa frappe est une nouvelle fois captée en deux-temps par Adrien Codron (21ème). QRM va trouver la faille sur un penalty obtenu par Bridge Ndilu. Ottman Dadoune s’en charge et prend le portier à contre-pied (25ème, 0-1).

QRM continue de pousser pour inscrire un second but. Stéphane Lambese trouve la tête de Kalidou Sidibé sur son centre. Sa tentative est trop écrasée pour inquiéter le portier adverse (33ème). Belle inspiration de Manoubi Haddad qui trouve, en retrait, Bridge Ndilu. Malheureusement, sa frappe est largement en dehors (34ème). Sur une boulette du portier adverse, les hommes de Bruno Irles vont doubler la mise. Bridge Ndilu profite d’un ballon relâché par Adrien Codron pour le pousser au fond des filets (38ème, 0-2). Libéré après son but, Bridge Ndilu multiplie les offensives sur le but d’Etaples et est proche d’inscrire son doublé, mais sa frappe est repoussée sur la ligne par le dos d’un défenseur d’Etaples (45ème, +1) puis puis le portier adverse sur une nouvelle frappe (45ème, +2).

Pour cette deuxième période, les joueurs d’Etaples sont revenus sur le terrain avec beaucoup d’ambition. Les locaux vont réduire l’écart grâce à Maxime Legal qui trompe Romain Lejeune d’une reprise imparable (53ème, 1-2). QRM tente de réagir. Grosse parade d’Adrien Codron sur la frappe de Duckens Nazon, qui vient de faire son entrée en jeu, après un festival de Manoubi Haddad (56ème). La joie des locaux sera de courte durée. Sur un centre de Florian Jozefzoon, Duckens Nazon inscrit le troisième but de la soirée à QRM (66ème, 1-3). Le match a nettement baissé en intensité des deux côtés. Les Normands mettent le pied sur le ballon et gardent la possession. Stéphane Lambese tente sa chance sur un coup-franc lointain et flottant qui termine dans les gants d’Adrien Codron (78ème). Quelle action sur le côté gauche avec Zabou, Bahassa et Belkorchia ! Ce dernier décale Duckens Nazon qui voit sa frappe captée par Adrien Codron (87ème).

La rencontre se termine sur la qualification des Rouge et Jaune vers le 8e tour de la Coupe de France. Prochain rendez-vous QRM avec un déplacement à Nîmes en Ligue 2 BKT le samedi 20 novembre à 19h.

AS Etaples 1-3 QRM

Buteurs : Legal (53ème) pour Etaples ; Dadoune (25ème), Ndilu (38ème), Nazon (66ème) pour QRM

Composition : Lejeune – Belkorchia, Cissokho (Diaby, 46ème), Padovani, Lambese – Haddad (Bahassa, 65ème), Boé-Kane, Sidibé (Bansais, 71ème), Zabou – Ndilu (Nazon, 46ème), Dadoune (Jozefzoon, 46ème).

À lire également
Accueil
Mon compte
0
Panier