Barrages retour : QRM 2-0 Villefranche, maintien validé

À l’occasion du match retour des barrages Ligue 2 BKT, les Rouge et Jaune recevaient Villefranche, 3ème de National, au stade Robert-Diochon. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Crédit : QRM

Après un premier acte à l’avantage des Rouge et Jaune, les hommes de Fabien Mercadal avaient à cœur de terminer le travail pour valider le maintien en Ligue 2. Les Caladois se montrent rugeux à l’image des deux premiers contacts sur Damon Bansais, dont le deuxième qui va valoir un carton jaune pour Nicolas Flegeau (2ème). Suspendu au match aller, Yann Boé-Kane remplace Cheikh Sabaly dans le XI de départ de Fabien Mercadal par rapport à mardi. QRM à l’opportunité de frapper un grand coup dans cette entame de match. Le centre de Duckens Nazon pour Issa Soumaré est trop fuyant et le double buteur du match aller ne peut pas reprendre le ballon (10ème). Centre-tir de Gustavo Sangaré, mais Jean-Christophe Bouet est vigilant et capte sa tentative (13ème). Première chaude alerte sur le but de Nicolas Lemaitre. Le centre de Simon Elisor trouve Guillaume Khous mais sa frappe fuit le cadre (14ème). Obligé de marquer pour renverser la situation, les visiteurs tentent le tout pour le tout. Rémi Sergio trouve la tête de Rémi Bonenfant sur corner, c’est au-dessus (22ème). Florent Da Silva s’infiltre dans la surface, mais sa frappe est cadrée par Nicolas Lemaitre (33ème). Touché, Garland Gbelle va céder sa place à Alassane Diaby qui revient de blessure (34ème). Le coup-franc de Simon Elisor termine dans les gants de Nicolas Lemaitre (45ème). À la pause, les deux équipes sont dos à dos et QRM gère son avance.

Et dès l’entame QRM va faire la différence ! Romain Lejeune, qui a remplacé Nicolas Lemaitre touché, dégage loin devant sur la tête d’Issa Soumaré. Sa déviation trouve Duckens Nazon qui se joue de Jean-Christophe Bouet avant de glisser le ballon entre ses jambes (50ème, 1-0). Ce but met un vrai coup au moral des Caladois qui voient la montée en Ligue 2 s’éloigner une nouvelle fois. La belle détente de Romain Lejeune sur la frappe de Kamil Manseri permet aux siens de garder l’avantage (58ème). Presque résignés, les joueurs du FCVB continuent de partir à l’attaque, presque sans conviction. Duckens Nazon va définitivement scellé le sort du match. Sur un service d’Issa Soumaré, l’international Haïtien ajuste Jean-Christophe Bouet à bout portant (81ème, 2-0). Les supporters peuvent exulter en tribune et le maintien semble être acquis après ces deux victoires face à Villefranche !

Les Rouge et Jaune se maintiennent pour la première fois de leur histoire en Ligue 2 en remportant cette double confrontation 5 à 1 (3-1 et 2-0). Bravo aux joueurs, staff, dirigeants pour ce maintien !

QRM 2-0 FC Villefranche

Buteur : Nazon (50ème & 81ème) pour QRM

Composition : Lemaitre (Lejeune, 46ème) – Sissoko, Cissokho (Dekoke, 51ème), Padovani (c), Bansais – Sidibé (Belkorchia, 82ème), Boé-Kane, Sangare – Gbelle (Diaby, 34ème), Nazon (Sabaly, 82ème), Soumaré

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier