blank

Barrages aller : Villefranche 1-3 QRM, un pas vers le maintien

À l’occasion du match aller des barrages Ligue 2 BKT, les Rouge et Jaune se déplaçaient à Villefranche, 3ème de National, au stade Armand-Chouffet. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Crédit : QRM

Premier round des barrages Ligue 2 ce soir au stade Armand-Chouffet entre Villefranche, 3ème de National, et QRM, 18ème de Ligue 2. Comme à son habitude, les Tigres Caladois monopolisent le ballon dans cette entame de match. Timothée Taufflieb est lancé dans la profondeur, mais Damon Bansais veille au grain et réalise un très bon retour défensif dans les pieds de l’ancien quevillais (5ème). La première opportunité des Rouge et Jaune intervient à la suite d’un coup-franc frappé par Garland Gbelle qui trouve la tête de Till Cissokho, sa tentative est captée par Jean-Christophe Bouet (8ème). Très belle inspiration d’Issa Soumaré qui voit le portier Caladois avancé et tente de le lober. L’expérimenté Jean-Christophe Bouet doit s’employer pour claquer cette frappe en corner (11ème). Le centre d’Alpha Sissoko trouve la tête d’Issa Soumaré qui passe juste au-dessus de la barre ! Les Rouge et Jaune poussent pour marquer ce but important à l’extérieur (18ème). Pourtant, QRM va concéder l’ouverture du score sur un penalty provoqué et inscrit par Simon Elisor (28ème, 1-0). Joie de courte durée pour les joueurs d’Hervé Della Maggiore puisque c’est Issa Soumaré qui surgit, par deux fois, dans la surface pour égaliser (30ème, 1-1). Ce but a fait du bien dans les têtes normandes. Jean-Christophe Bouet est encore décisif pour repousser la tentative de Duckens Nazon (39ème) et de Kalidou Sidibé (40ème). Il ne peut rien faire sur le coup-franc de Garland Gbelle qui termine sur la barre, un soulagement pour le portier Caladois (45ème).

En seconde période, le match reprend sur un faux rythme. À l’image de la tentative lointaine et désespérée d’Adrien Dabasse qui passe largement au-dessus (54ème). Cadenassé par la défense de Villefranche, Duckens Nazon voit sa frappe contrée par un défenseur en corner. Un corner frappé par Garland Gbelle au premier poteau sur la tête du capitaine, Romain Padovani, qui voit sa tentative frôler la barre transversale (55ème). Le match se tend et Kalidou Sidibé (57ème) et Garland Gbelle (60ème) écopent tour à tour d’un carton jaune. Jean-Christophe Bouet est une nouvelle fois décisif et repousse la reprise d’Issa Soumaré (70ème). La tentative d’Adrien Dabasse vient s’écraser sur la barre transversale de Nicolas Lemaitre. Tout le monde l’avait vu au fond… Un ouf de soulagement dans les rangs Normands (71ème). L’homme de la soirée, Issa Soumaré, s’offre un doublé pour donner l’avantage aux siens. Le coup-franc de Garland Gbelle est remisé de la tête par Kalidou Sidibé sur Issa Soumaré qui voit d’abord sa frappe repoussée, mais l’attaquant sénégalais suit et pousse le ballon au fond (73ème, 1-2). Romain Padovani va donner un avantage plus conséquent en reprenant le corner de Garland Gbelle de la tête (79ème, 1-3). Deux arrêts qui valent presque un but ! Oui, nous pouvons l’affirmer, la double parade de Nicolas Lemaitre devant Simon Elisor dans les ultimes secondes du match permet à QRM de disputer ce match retour avec deux buts d’écarts (94ème).

Prochain rendez-vous pour QRM avec la réception de Villefranche pour le match retour ce dimanche 29 mai à 16h00.

FC Villefranche 1-3 QRM

Buteurs : Elisor (28ème) pour Villefranche ; Soumaré (30ème & 73ème) et Padovani (79ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Sissoko, Cissokho, Padovani (c), Bansais (Dekoke, 81ème)- Sidibé (S.Cissé, 81ème), Gbelle (Bahassa, 90ème), Sangare – Sabaly (Bekorchia, 67ème), Nazon, Soumaré (Jozefzoon, 90ème)

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

blank

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier