blank

Association : Retour sur le début de saison des U14 R1

Chaque mois, nous vous faisons découvrir une équipe de l’association de QRM. Rencontre avec les U14 R1 de Pierre-Alexandre Damande.

blank
Le groupe U14/U15 version 2022/2023

Pierre-Alexandre est accompagné de Rayan Amimer sur la catégorie des U14 R1 à QRM.

Pierre-Alexandre, peux-tu te présenter et nous expliquer tes fonctions au sein de l’Association QRM ?

Pierre-Alexandre Damande plus connu sous le surnom de PAD, j’ai 31 ans et je suis auto-entrepreneur dans l’événementiel sportif. J’ai entamé ma deuxième saison au club. Cette année, je suis responsable de la catégorie U9 et de la catégorie U14. J’encadre les équipes U15 R1 et U16 R2 où des U14 sont amenés aussi à jouer avec ses deux équipes le week-end également. Rayan Amimer fait partie de l’encadrement sur ses deux catégories et je tiens à le remercier, car nous formons un binôme complémentaire afin d’accompagner au mieux nos joueurs dans leur progression.

Comment juges tu l’évolution de ton équipe jusqu’à présent ?

L’évolution de l’équipe est très positive, car elle a progressé dans de nombreux domaines. Les joueurs ont gagné en maturité dans leur réflexion et sur les bonnes décisions à prendre sur les aspects tactiques individuels et collectifs. Très satisfait également de l’évolution de la qualité technique individuelle : pied secondaire, qualité de la première touche. Sur l’aspect purement collectif, nous avons bien évolué sur les phases de possession où nous sommes plus en capacité de trouver des solutions par des attaques placées.

Quels sont les objectifs avec tes U14 R1

Nos objectifs pour les U14 sont multiples. La priorité est de les aider à se développer techniquement, les faire adhérer à notre philosophie de jeu commune à tous le club. De les accompagner et les faire évoluer dans leur approche individuelle : rigueur, autonomie, cohésion d’équipe, être dans une démarche de progression. On veut également qu’ils soient capables de retranscrire ce qu’ils font la semaine, le week-end dans les différentes équipes où ils sont amenés à évoluer. Les objectifs de résultats appartiennent aux joueurs pour qu’ils puissent évoluer au meilleur niveau de pratique possible.

Qu’est-ce qu’il faut te souhaiter pour la fin de saison ? 

Continuer de donner une bonne image du club par l’état d’esprit et la qualité de jeu proposé chaque week-end. Les performances sportives suivront si les garçons continuent à aller dans ce sens. Sur le plan personnel, je veux continuer de prendre du plaisir à encadrer les U9 et U14 chaque semaine et à apporter ma contribution pour faire avancer le club chez les jeunes.

À lire également