blank

J26 : QRM 1-1 Valenciennes, un pas de plus vers le maintien

Pour le compte de la 26ème journée, les Quevillais recevaient le VAFC pour poursuivre sa série et se rapprocher du maintien. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Mamady Bangré accroché par le maillot dans la surface – Crédit QRM

Ce n’est pas le début rêvé pour les Quevillais qui vont encaisser un but très tôt dans cette rencontre. Après seulement 25 secondes de jeu, Mohamed Kaba sert intelligent Adrian Grbic dans le dos de la défense qui remporte son duel avec Nicolas Lemaitre (1ère, 0-1). Les joueurs d’Olivier Échouafni ont pris un coup derrière la tête avec ce but dans les premiers instants. Aymen Boutoutaou est proche du deuxième but, mais le valenciennois trouve le poteau de Nicolas Lemaitre, avant que Noah Diliberto frappe au-dessus dans la continuité de l’action (15ème). Les Quevillais peinent à trouver des solutions face au bloc très regroupé du VAFC qui fait le siège de ses 30 derniers mètres. Issa Soumaré tente de sonner la révolte sur son côté gauche, mais sa frappe enroulée est contrée en corner (25ème). Adrian Grbic, le buteur, manque de réussite sur coup-franc et son tir termine dans la tribune derrière le but (30ème). Dos au but, Issa Soumaré remise de la poitrine sur Gustavo Sangaré à l’entrée de la surface. La frappe de l’international burkinabè manque de précision pour accrocher le cadre de Stefan Bajic (35ème). Un tournant dans ce match ? À l’approche de la pause, Mamady Bangré s’infiltre dans la surface avant de se faire accrocher par le maillot par Quentin Lecoeuche… ce n’est pas suffisant pour l’arbitre (37ème). Nicolas Lemaitre garde les siens en vie en remportant son face à face avec Ilyes Hamache (41ème). En position de dernier défenseur, Allan Linguet arrête le ballon de la main alors que Louis Mafouta partait au but… toujours rien (43ème). Malgré une mauvaise entame, QRM ne baisse pas les bras et donne tout pour égaliser.

blank
Mamady Bangré a inscrit son 4ème but de la saison – Crédit QRM

Les Quevillais continuent de se ruer à l’attaque mais ils se heurtent à des valenciennois indisciplinés qui écopent tour à tour de plusieurs cartons jaunes. Les opportunités de QRM se résument à des coups de pieds arrêtés, suite aux nombreuses fautes adverses. Le coup-franc de Louis Mafouta est repoussé par le mur (58ème). Mamady Bangré est à la baguette du nouveau coup-franc quevillais. Il trouve Till Cissokho sur la trajectoire qui manque le cadre (65ème). QRM insiste et la tentative de Kalidou Sidibé est une nouvelle fois repoussée par un défenseur (68ème). Stefan Bajic est sur la trajectoire de la tête de Till Cissokho sur un nouveau corner (81ème). Positionné à gauche après la sortie de Jason Pendant, Alpha Sissoko arme une frappe tendue qui contrée (82ème). Presque venue d’ailleurs, la frappe soudaine de Mamady Bangré fait mouche et permet aux siens d’égaliser (86ème, 1-1). QRM insiste pour aller chercher ce deuxième but, mais le score en restera là.

Avec ce match nul, QRM est 7ème avec 39 points et enchaîne un cinquième match sans défaite. Rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Nîmes.

QRM 1-1 Valenciennes FC

Buteurs : Bangré (86ème) pour QRM ; Grbic (1ère) pour VA

Composition : Lemaitre – Pendant (Sidibé, 59ème), Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Pierret, Sangaré (Bonnet, 84ème), Gbelle – Soumaré, Mafouta (Camara, 86ème), Bangré

À lire également